Acheter
en ligne

Retour

Arrangé La Case d’Ici

Les Arrangés sont élaborés à partir d’un rhum blanc traditionnel réunionnais avec ce qu’il faut de sucre de canne et d’ingrédients goûtus pour amateur d’alcools forts (titrage entre 36 et 46% vol. alcool), appréciant les breuvages authentiques à forte personnalité. La gamme compte quelques permanents – ceux dont les ingrédients sont peu soumis aux contraintes saisonnières – et des millésimés dont le choix des saveurs dépends de la qualité des matières premières disponibles. La carte des rhums s’écrit donc au fil des saisons, diversité des saveurs pour un panorama gustatif riche et intense en mesure d’attirer les papilles exigeantes des amateurs.

Description

Authentique : choix des procédés de fabrication, des matériaux, la recherche du goût se traduit dans chaque détail afin de produire un rhum arrangé à la fois traditionnel (tour de main créole, aucun ajout type sirop de glucose, colorant artificiels ou arômes de synthèse ou naturel) et original par ces recettes. Les macérations suivent un long processus de transformation, une maturation des millésimes patiente et adaptée en cuves avant d’être partiellement filtrées pour fixer la pleine expression de chaque ingrédient.

Origine: Sélection et Fraîcheur des matières premières : utilisation de fruits de saison cueillis à maturité, souvent par nos soins au verger ou directement chez des producteurs locaux, fruits d’origine française pour l’essentiel, du terroir du Pays de Redon pour les locaux et de La Réunion pour les saveurs tropicales.

Équilibre : travail en direct avec les producteurs, bretons ou réunionnais, les meilleurs connaisseurs de leurs produits, soutien à une agriculture engagée ici comme là-bas, pour participer au maintien des savoirs-faire et des cultures de qualité sur le territoire.

Prix

32.50€ 50cl

LES EXOTIQUES

  • Café – Vanille, titre à 43,3%
    L’Arrangé de Café Vanille, puissamment charpenté, révèle un moelleux velouté à déguster en note finale d’un bon repas…
  • Bananes – Gingembre, titre à 40%

L’Arrangé de Banane Gingembre révèle des notes douces et intenses, une saveur ronde en bouche, sucrée et charnue à déguster avec des canapés sucrés salés, des fruits secs, un fondant au chocolat, …

  • Ananas Victoria – Safran, titre à 37,8%

L’Arrangé d’Ananas Victoria déploie en bouche de la profondeur, des notes fraîches et intenses d’épices sur un fruité parfumé. Cette recette créole revisitée saura s’harmoniser avec grande variété de canapés et autres amuses bouches relevés d’herbes aromatiques.

  • Cœur de punch, titre à 42,7%
    L’Arrangé Cœur de punch Agrumes a une double nature qui s’exprimera en fonction des circonstances : à déguster tel quel à 18°C pour une saveur ample, chaude et puissante ou à allonger avec du jus de fruits et il deviendra punch frais et léger, idéal pour les apéritifs improvisés.

Recette du punch : au dos de la bouteille

LES 4 SAISONS

Automne

  • Agrumes – Massala, titre à 45,7%
    L’Arrangé d’Agrumes Massala est marqué par des saveurs puissantes, relevées et virils, ces arômes corsés savent réchauffer une froide journée d’automne, à déguster en apéritif avec une assiette de fromages au lait cru ou de la charcuterie.

Hiver

  • Cacao – Amandes grillées, titre à 46,2%
    L’Arrangé de Cacao et Amandes grillées se caractérisent par des saveurs onctueuses et gourmandes à déguster en digestif comme une confiserie.

Printemps – série limitée

  • Fleurs de Capucines -Sureau – série limitée – titre à 40,8%
    L’Arrangé de Capucines et fleurs de Sureau révèle à la fois des saveurs douces et fruitées avec des arômes florales prononcés et une touche légèrement piquante. A déguster en apéritif avec des crudités, des samossas ou autres petits en-cas exotiques.

Eté

  • Mûres sauvages – Combawa, titre à 38,6%
    L’Arrangé de Mûres sauvages se caractérise par un fruité profond, subtil avec en final une note d’agrume de combawa. A déguster en apéritif avec des noix de cajou, fruits secs ou encore du melon.
  • Mirabelle et Bois d’Inde, titre à 39,4%
    L’Arrangé de Mirabelles et Bois d’Inde révèle une bouche ample et charnue aux saveurs suaves et veloutées. A déguster en apéritif avec des petits amuse-gueules salés, contre-point à sa douceur fruitée et sucrée.
Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *