Retour

Barathym -Rouge- 2015

Barathym

Les frères d’ALBENAS ont repris 16 hectares de vignes AOC Coteaux du Languedoc en 2001 et choisi une viticulture en conversion agriculture biologique, respectueuse de l’environnement. Les vielles parcelles en jachère retrouvent leur vocation originelle (12 hectares plantés en 7 ans). Les tonnes de cailloux enlevés manuellement laissent place aux jeunes plantiers et petit à petit des terrasses cassent les dévers.
La vigne y est cultivée manuellement sans utilisation d’engrais chimiques ni de désherbants et les traitements sont raisonnés pour préserver la biodiversité présente au sein du vignoble. En effet les bois et garrigues environnant recèlent toute une microfaune favorisant la prophylaxie, qui aide le vigneron à maintenir l’état sanitaire des vignes.

Appellation

AOP Languedoc

Cépages

70% grenache, 30% carignan

Terroir

Argilo calcaire

Nom de Domaine

Chateau Bas Aumelas

Contenance

75 Cl

Prix

6.80€

Dégustation

Une robe pourpre avec des reflets grenats, nez confit de fruits rouges murs réglissés. La bouche est gourmande et dévoile des tanins fins.

Accords

Barbecues, grillades

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>