Retour

Blanton ‘s Single Barrel Gold

blanton gold

Lancé en 1984, Blanton’s Single Barrel a révolutionné l’American whiskey et lui a redonné ses lettres de noblesse. Premier bourbon à avoir été mis en bouteille fût par fût (single barrel), Blanton’s est produit au sein de la distillerie Buffalo Trace située au coeur du Kentucky, patrie mondiale des chevaux pur-sang.
Ce straight bourbon porte le nom du colonel Albert Blanton qui dirigea la distillerie de 1912 à 1953 et qui sélectionnait pour de grandes occasions ou des invités de marque un fût de son meilleur chai, le célèbre « Warehouse H ». Ce dernier, particulièrement exposé au soleil, est également chauffé durant les rudes mois d’hiver pour favoriser la maturation du whiskey.
Le créateur de Blanton’s, le maître distillateur émérite Elmer T. Lee, s’est inspiré de son illustre prédécesseur.

Description

De couleur ambrée à reflets dorés, le nez finement boisé, marqué par les fruits secs, évoque les épices (cannelle) et les fleurs capiteuses (chèvrefeuille). La bouche vive, élégante et racée évolue sur les fruits (prune) et les épices (clou de girofle). La finale longue se développe sur de notes de vanille, de noix de pécan et de bois brûlé.

La version Gold du Blanton’s est la plus accomplie de ce grand single barrel élaboré au sein de la distillerie Buffalo Trace.

  • Nez : Puissant et sec. Miel, seigle prononcé, fruits secs, vanille et chocolat.
  • Bouche : Entière et riche. Notes d’abricot, beure, poivre, épices. Miel et chêne.
  • Finale : Longue. Caramel, pomme, noix de pécan.
  • Profil : Complexe.
  • Degré

    51.50°

    Prix

    78€

    Retour

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>