Retour

Campredon -Rouge- 2014

Campredon

Un terroir d’exception au pied du plateau du Larzac
Le vignoble, à l’origine d’une superficie de 14 ha , est maintenant composé d’une vingtaine d’hectares équitablement répartis sur le territoire de cinq communes ( Jonquières, St André, Lagamas, St Saturnin et Montpeyroux ). Cette disposition permet de profiter d’un grand nombre de micro-climats et de différents types de sols. Bien utile sur les millésimes difficiles…
Tout le vignoble est cultivé selon les préceptes de l’Agriculture Biologique, la certification Biodynamique Demeter a été obtenu à partir des vendanges 2011.

Appellation

AOP Coteaux du Languedoc

Cépages

Syrah, Mourvèdre, Grenache

Terroir

Sols pauvres et caillouteux de type argilo-calcaire. Les vignes sont travaillées en culture biodynamique, sous contrôle Demeter, avec labour intégral des sols et absence totale d’apports d’engrais.

Nom de Domaine

Alain Chabanon

Contenance

75 Cl

Prix

13.50€

Dégustation

La robe rouge d’une grande pureté, le nez est complexe avec des notes de fruits rouges, de raisin, de figue et de réglisse. Bouche gourmande, soyeuse et sapide, une matière juteuse sur les fruits rouges portée par une belle fraîcheur, des tanins souples, une finale persistante et savoureuse.

Accords

Souris d’agneau caramélisée, tajine d’agneau, tournedos,.

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>