Acheter
en ligne

Retour

Châteauneuf-Du-Pape « Réserve » -Rouge- 2015

Idéalement situé au Nord-Est de l’appellation, sur la commune de Courthézon, le vignoble du domaine s’étend sur 9 hectares de vignes en appellation Châteauneuf-du-Pape et 44 hectares en appellation Côtes-du-Rhône, avec cette particularité d’être situé en limite de l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Le Clos est quant à lui enclavé au milieu de l’appellation Châteauneuf-du-Pape, résultant du refus de visite des experts, chargés de la délimitation de l’appellation. Il représente actuellement 17 hectares de vignes, sur des terroirs exceptionnels, offrants de grands vins, riches et soyeux.

Soucieux de vivre en harmonie avec l’environnement, sans perturber le milieu végétal et animal déjà présent, le vignoble est entièrement conduit en agriculture biologique. Depuis plusieurs décennies, le vignoble était conduit de manière raisonnée favorisant autant que possible les méthodes naturelles. Claude Pouizin travaillait principalement ses vignes à l’aide de son tracteur, de quelques outils et à la force de ses mains. Cette conduite des terres s’est poursuivie avec des méthodes saines, pratiquées par Jean-Denis Vacheron. Aujourd’hui leur philosophie évolue vers la biodynamie, toujours dans cette optique d’authenticité et de valorisation des vins.

Appellation

AOP Châteauneuf-Du-Pape

Terroirs

Sols composés de sables,sur les lieux-dits «La Guigasse» et «Pignan», conférant au vin finesse et fraîcheur.

Cépages

55% Grenache,45% Mourvèdre

Nom de Domaine

Le Clos du Caillou

Contenance

75 Cl

Prix

90 €

Dégustation

Ce vin présente une jolie couleur «rouge vermeil»aux reflets amarante. On retrouve au nez des notes très délicates de multitudes d’épices et de fruits à chair rouge. La bouche est onctueuse, marquée par une grande élégance sur des tanins très soyeux, où l’on retrouve des arômes de liqueur de fruits à noyau et de fraise, tout cela souligné par des épices douces, de tabacblond, de clous de girofle, de poivre de Sichuanet de Madagascar. Ce vin est marqué par une magnifique longueur.

Accords

Vanneaux au four à l’Armagnac, faisan rôti aux groseilles, coq de bruyère à la crème.

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *