Acheter
en ligne

Retour

Dalmore 2008

Pendant presqu’un siècle, la distillerie The Dalmore a appartenu à la famille Mackenzie. La tête de cerf ornant chaque bouteille est d’ailleurs un emprunt aux armoiries du clan. Elle fait référence à la légende selon laquelle Colin de Kintail, Chef du Clan Mackenzie, sauva le roi d’Écosse Alexandre III, qui faillit être encorné par un cerf lors d’une partie de chasse.
Fidèle à son histoire, la distillerie The Dalmore, située en plein cœur des Highlands, resta attachée aux valeurs de bravoure et de courage propre à sa légende. La tradition et l’authenticité se lisent à travers leur volonté de proposer des whiskies d’exception, permettant à The Dalmore de se distinguer par la qualité de sa production artisanale.

Établie en 1839 par Alexander Matheson, Dalmore devint en 1866 la propriété du clan des MacKenzie dont l’emblème est la tête de cerf est désormais apposée sur chaque flacon. Située dans les Highlands à proximité de la fameuse « île noire » rendue célèbre par Hergé, The Dalmore utilise principalement des fûts de sherry de type Oloroso, Aloroso, Mathusalem pour faire vieillir son whisky.

Description

Cette nouvelle expression de The Dalmore, est la septième version d’une série de small batch dont la maturation, à chaque fois différente, montre les influences plus magiques les unes que les autres des fûts sur le profil aromatique d’un whisky. The Dalmore vintage 2007 a ainsi débuté son voyage dans les meilleurs ex-fûts de bourbon de premier remplissage, trame se prêtant idéalement à la création de ce single malt d’exception. Le précieux liquide a ensuite été transféré pour un dernier épanouissement en fûts de xérès Apostoles âgés de 30 ans de la maison Gonzalez Byass. S’accordant à la perfection au caractère de The Dalmore, la généreuse influence du bois âgé modelé par le xérès, compose un whisky gourmand, doux et complexe. Cette expression est exclusivement destinée au marché européen.

  • Couleur : Ambre Cuivrée.
  • Nez : Arômes Moelleux au citron et glaçage de sucre glace, caramel crémeux, ananas mûr et miel de manuka.
  • Bouche : Sirop d’érable, sorbet aux épices, salade de fruits tropicaux et raisins de Smyrne suaves.
  • Finale : Macaron, pain d’épices, noisettes grillées et gâteau au caramel.
  • Degré

    46°

    Prix

    65 €

    Retour

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *