Acheter
en ligne

Retour

Depaz – Rhum hors d’âge – Port cask finish

Depaz, le « rhum au goût de montagne », possède deux plantations sur un terroir volcanique pour un total de 250 hectares de champs de canne, l’une proche de Saint-Pierre et l’autre sur le versant atlantique de la Montagne Pelée, plus exposé à la pluie. Deux types de cannes y sont cultivées : la fameuse canne bleue (60 % de la production), parfaitement adaptée à ce terroir martiniquais, et la canne cannelle. La grandeur des terres volcaniques donne un pouvoir minéral aux cannes situées sur la jupe du volcan qui développent ainsi un bouquet doux et fruité avec des notes minérales. Le rhum en sort enrichi en esters lourds qui contribuent à son élégance.

Depaz Port Cask Finish fait partie des très belles nouveautés 2017 de cette grande Maison. Une finition en fûts de Porto qui s’inscrit dans une collection que la marque nomme elle-même « Les Finish Martinique ». Ce rhum vieux agricole a bénéficié d’un premier séjour de 8 années en fûts de chêne minutieusement choisis par le Maître de chai. Une seconde phase de vieillissement durant 11 mois en fûts de Porto – appelée « finition » – apporte à ce rhum hors d’âge de savoureuses notes gourmandes.

Description
  • Couleur: La robe de ce Depaz affiche un doré aux nuances éclatantes.
  • Nez: Le nez dévoile des parfums de fruits alcoolisés. La figue et le boisé se marient et s’accompagnent de fines effluves de fruits secs.
  • Bouche: La dégustation se déploie sur un boisé délicat. De nettes saveurs pâtissières et vanillées côtoient l’intensité d’un chocolat noir. La figue confiturée caresse généreusement l’ensemble.
  • Finale: La finale se fond dans une envolée de fruits secs et confits. De fines touches florales la ponctuent.
  • Degré

    45°

    Prix

    75 €

    Retour

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *