Retour

Emperor Héritage

emperor

Emperor Héritage est un tout nouveau rhum de l’île Maurice, né de l’imagination de deux passionnés : Christophe Aulner et Bruno le Merle.

Le concept de cette nouvelle production ? Des assemblages de rhums élaborés à partir d’eaux-de-vie provenant de la distillation de pur jus de canne à sucre et de mélasse. Le mariage de ces deux profils permet à cette production de fusionner non seulement deux procédés de fabrication distincts mais également d’allier des saveurs riches et singulières.

L’union des rhums agricoles et traditionnels, s’il elle n’est pas rare de nos jours, trouve sans aucun doute sa légitimité et son origine dans l’histoire de cette île dominée, au 18ème siècle par la France, et au 19ème siècle par l’Angleterre. Un héritage que l’île Maurice saura mettre à profit lorsqu’elle accèdera à son indépendance en 1968.

Cette île paradisiaque a en effet toujours offert un terroir de choix à la culture de la canne à sucre. Aujourd’hui, les parties cultivables de ce superbe territoire sont couvertes à 85% -soit 72 000 hectares de culture- de canne à sucre.

Le rhum Emperor Héritage est le premier né de cette nouvelle marque et s’affiche comme un rhum de caractère, à la fois vigoureux et subtil. Ce mariage de rhums a été élevé en fûts ayant préalablement contenu du Bourbon, ainsi qu’en fûts de chêne français.

Description
  • Nez: Le nez est d’un boisé agréable soutenu par des fragrances de vanille et de fruits secs torréfiés (amande).
  • Bouche: La bouche présente un profil gourmand où les notes de fruits confits se mêlent aux saveurs chaleureusement épicées avant de conclure sur de belles notes de chocolat noir.
  • Finale: La finale est d’une longueur appréciable : notes fumées, épicées et caramélisées tournoient allègrement.
Degré

40°

Prix

41 €

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>