Retour

Evan Williams 2005

evan williams 05

Fondé par les frères Shapira à la fin de la Prohibition, Heaven Hill Distilleries devint célèbre en 1957 grâce à un bourbon rendant hommage au premier distillateur du Kentucky, Evan Williams. Depuis, la distillerie Heaven Hill, située à Louiseville (Kentucky), a créé des marques à la mémoire de toutes les gloires du whiskey comme J.T.S. Brown ou Henry McKenna. Mais ses whiskeys emblématiques sont sans conteste Evan Williams, Elijah Craig et Rittenhouse Rye. Heaven Hill Distilleries qui fête cette année son 80e anniversaire, est le premier producteur de whiskey américain et le sixième plus gros fournisseur de spiritueux aux Etats-Unis. Le 10 février 2015, la distillerie a rempli son 7 000 000e fût !

Description

Baptisé en hommage au premier maître distillateur du Kentucky, Evan Williams, ce Single Barrel Vintage est un straight bourbon mis sur le marché deux fois par an depuis 1994. Sa particularité est qu’il est sélectionné fût par fût par les Masters Distillers Parker & Craig Beam. La date de mise en barrique et de mise en bouteille est inscrite sur la bouteille, de même que le numéro de la barrique dont le bourbon est issu.
Ce millésime 2005 a la particularité d’être plus affirmé et gras que les années précédentes. Dotée d’une grande douceur, cette édition limitée est capiteuse et marquée par des notes de chocolat, de vanille et de fruits mûrs.

  • Nez : Epices (girofle). Chocolat et vanille.
  • Bouche : Suave. Bois brûlé, vieux cuir. Tabac, réglisse.
  • Finale : Longue. Florale. Fruits exotiques. Notes de céréales.
  • Profil : Complexe et gras.
Degré

43.30°

Prix

52€

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>