Acheter
en ligne

Retour

La Perle A1710

Authentique par le respect des savoirs-faire ancestraux, les rhums A1710 sont également novateurs par bien des aspects. Chacune des cuvées disposent d’une palette aromatique complexe et envoûtante, résultat du travail et de la passion de femmes et d’hommes de conviction. L’exclusivité des techniques de fabrication et l’originalité des recettes font des rhums A1710 des rhums extraordinaires.

A déguster assis, les yeux fermés.

La Perle est un rhum blanc agricole issu du pur jus de canne, minutieusement élaboré en alambic, à l’Habitation du Simon, par des hommes et des femmes passionnés qui honorent quotidiennement la noblesse de ce spiritueux.
Si l’alambic en cuivre charentais de la distillerie A 1710 – couplé d’une petite colonne à 7 plateaux, en cuivre également – représente la pièce maîtresse de cet artisanat, le processus de fermentation est lui aussi singulier. Ce dernier repose en effet sur une fermentation lente à température contrôlée, opérée durant 5 jours.
La lenteur voulue de ce procédé permet une concentration d’arômes unique et offre le spectacle extraordinaire d’un rhum qui s’écoule précieusement en filet, à la sortie du serpentin (le serpentin est le tuyau qui tourne dans le bain d’eau froide et qui permet la condensation des vapeurs d’alcool en rhum).
Ce rhum blanc pur jus de canne est issu d’une production résolument artisanale. La Perle vous offre l’expérience unique et inédite d’un rhum extraordinaire.

  • Couleur : Incolore.
  • Nez : Note de fleur de canne, d’agrumes, et de miel accompagne en finesse le passage de fruits exotiques comme le litchi et la goyave.
  • Bouche : Arômes de papaye et de banane cuite, ainsi qu’une légère note iodée.
  • Finale : Ample sur des notes de noix pécan et de biscuit florentin.
Degré

54,5°

Prix

42 €

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *