Acheter
en ligne

Retour

Côtes du Rhône « Le Bouquet des Garrigues » -Rouge- 2017

Idéalement situé au Nord-Est de l’appellation, sur la commune de Courthézon, le vignoble du domaine s’étend sur 9 hectares de vignes en appellation Châteauneuf-du-Pape et 44 hectares en appellation Côtes-du-Rhône, avec cette particularité d’être situé en limite de l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Le Clos est quant à lui enclavé au milieu de l’appellation Châteauneuf-du-Pape, résultant du refus de visite des experts, chargés de la délimitation de l’appellation. Il représente actuellement 17 hectares de vignes, sur des terroirs exceptionnels, offrants de grands vins, riches et soyeux.

Soucieux de vivre en harmonie avec l’environnement, sans perturber le milieu végétal et animal déjà présent, le vignoble est entièrement conduit en agriculture biologique. Depuis plusieurs décennies, le vignoble était conduit de manière raisonnée favorisant autant que possible les méthodes naturelles. Claude Pouizin travaillait principalement ses vignes à l’aide de son tracteur, de quelques outils et à la force de ses mains. Cette conduite des terres s’est poursuivie avec des méthodes saines, pratiquées par Jean-Denis Vacheron. Aujourd’hui leur philosophie évolue vers la biodynamie, toujours dans cette optique d’authenticité et de valorisation des vins.

Appellation

AOP Côtes du Rhône

Cépages

Grenache (85%) et 15 % de cépages divers

Terroirs

un sol sablonneux composé de galets roulés, avec des argiles rouges en sous sol, qui apportent gras et puissance.

Nom de Domaine

Clos du Caillou

Contenance

75 Cl

Prix

15,50€
35€ en Magnum

Dégustation

Le nez est élégant, fin, dominé par les épices douces, le bâton de réglisse avec quelques notes de verveine associées à la liqueur de prune.
La bouche est onctueuse, voluptueuse sur une trame tannique très élégante dominée par la liqueur de framboise avec des notes de flaveur des garrigues.

Accords

du boudin aux pommes, langue d’agneau sauce madère, brochette de gésiers de canard.

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *