Acheter
en ligne

Retour

Le Grand Mayol -Blanc- 2018 Borie La Vitarèle

Fondé en 1990 par Jean-François et Cathy Izarn, Borie la Vitarèle, c’est 18 hectares de vignes dans l’AOC Saint-Chinian conduites en bio et biodynamie depuis 1998. Jours après jours, ils protègent la biodiversité du domaine dans une approche globale du vivant. Les sols y sont vivants, les vignes en harmonie avec la terre, les vins nourris de ces beaux terroirs. Des vignes sous influences qui donnent des vins uniques, reflets des facettes multiples de la nature.

Le couple a fait de Borie la Vitarèle un véritable lieu de création, débarrassé du superflu et des fioritures, dont les vins sont le reflet parfait. Depuis la disparition accidentelle de Jean François Izarn en avril 2014, Cathy continue seule l’aventure de Borie la Vitarèle.

Les Schistes sont de vieilles vignes plantées sur des coteaux très abrupts à des altitudes élevées pour la région. Entourées de cistes et de bruyères arborescentes, elles produisent un vin unique, reflet d’un terroir fort qui marque par la délicatesse de ses arômes épicés et la finesse de ses tannins..

Appellation

AOP Saint-Chinian

Cépages

la Clairette, le Vermentino et le Bourboulenc

Nom de Domaine

Domaine Borie La Vitarèle

Contenance

75 Cl

Prix

13,50€

Dégustation

Å’il : Jaune paille, limpide et brillant

Nez : Intense et puissant sur des arômes fruités et floraux

Bouche : Suave et gourmand, aux saveurs de fruits cuits (bien typique du sud) et qui garde une belle fraicheur

Accords

Avec un curry de poulet et légumes, poisson à l’huile d’olive, assortiments de légumes grillés

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *