Retour

Mount Gay XO

mout gay xo

L’histoire de Mount Gay commence à La Barbade. Là où est établie la plus ancienne maison de rhum du monde. Là où depuis 1703 naissent les assemblages les plus complexes, dans des chais de vieillissement ancestraux.

Version phare de Mount Gay, la version Extra Old est un assemblage d’alcools choisis attentivement dans les plus vieilles réserves d’une maturité de 17 ans. Une belle réussite qui a été récompensée de plusieurs Grandes Médailles d’or et de Trophées de l’Institut international des Spiritueux, elle rappelle que cette distillerie est l’une des plus anciennes au monde en mettant en relief un savoir faire multi-séculaire.

Description
    Nez : Extraverti, parfumé. Le loukoum, l’orange, la cire d’abeille, le pruneau et le tabac frais précèdent des notes de bois précieux, de vanille et de chocolat noir. La fève de cacao, la noix de cajou et les raisins secs ajoutent une note « sérieuse ».
    Bouche : Fine, onctueuse. Son équilibre est remarquable, l’acide, l’amer, le salé et le sucré trouvent un point de ralliement à équidistance : le sucre de canne. Herbacée et florale (chèvrefeuille, géranium), elle ne perd rien en dynamisme.
    Finale : Douce, persistante. Son amertume vivifiante lui permet de s’alanguir sur les fruits exotiques (mangue, goyave) et sur les pétales de rose. Le gingembre va être râpé. La rétro olfaction est vanillée et le verre révèle le céleri et le potimarron.

  • Nez : parfumé, sur les agrumes , tabac et cacao.
  • Bouche : fine, onctueuse.
  • Finale : longue et savoureuse, sur les fruits exotiques, et le gingembre..
Degré

43°

Prix

62 €

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>