Retour

Neisson Blanc

neisson blanc

Plus petite distillerie de Martinique, Neisson s’apparente à un kaléidoscope de maisons vertes et roses qui semblent avoir voulu imiter la végétation luxuriante environnante. Depuis 1931, trois générations se sont succédées à la distillerie Neisson en préservant un savoir-faire issu de la plus grande tradition martiniquaise.

Grégory Vernant-Neisson, jeune quarantenaire de la lignée à la tête de la distillerie, explique à propos de son rhum qui bénéficie de l’Appellation d’Origine Contrôlée Rhum Agricole Martinique : « La première chose à savoir du rhum martiniquais, est qu’il est élaboré à partir du jus de canne à sucre directement, et non de mélasse ».

Derrière la philosophie Neisson, une attention particulière est portée à la valeur terroir. Car la Martinique, avec son climat et son sol volcanique, estampille la palette aromatique des rhums Neisson de saveurs particulières.

Description

Festival de cannes fraîches ! Deux paramètres expliquent ce rhum blanc complexe : un sous-sol d’origine volcanique dont se nourrissent les cannes à sucre de La Thieubert et l’influence du littoral Caraïbe sur un climat très sec et ensoleillé. Neisson est le fruit d’un long travail de maturation, au cours duquel les crus sont brassés et aérés régulièrement.

    • Nez : Ce rhum tout en douceur surprend par la finesse et par la délicatesse de ses notes sucrées légèrement réglissées et anisées.
    • Bouche : Complexe et intense.
    • Finale : Suave et minéral.
    • Profil : Complexe, fruité et minéral.
Degré

52.5°

Prix

29 €

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>