Retour

Nikka Coffey Gin

nikka gin

Miyagikyo, la deuxième distillerie du groupe Nikka, se situe sur l’ile d’Honshu, à l’ouest de la ville de Sendai, à deux heures de train à grande vitesse au nord-est de Tokyo. Bâtie sur les contreforts des collines de la préfecture de Miyagi, au cœur d’une région célèbre pour ses cascades et ses nombreuses sources chaudes, cette distillerie est un véritable havre de paix.Ce site fut choisi après plus de trois ans de recherche par Masataka Taketsuru, le fondateur du groupe Nikka, pour la pureté de son air et son taux d’humidité élevé idéal pour le vieillissement en fûts. Un environnement qui présente quelques similitudes avec la région des monts Cairngorm au cœur de l’Écosse. Seuls les cerisiers sont là pour rappeler que l’on se trouve bien à plusieurs milliers de kilomètres des Highlands.Le contraste entre cette nature luxuriante et l’ultra-modernité de la distillerie est saisissant. Ici tout ou presque est contrôlé par ordinateur. Le malt est importé d’Écosse ou d’Australie, quant aux fûts, ils sont entreposés sur deux étages et non trois car la distillerie se trouve en plein cœur d’une zone sismique. Au final, Miyagikyo produit un alcool riche, fruité aux arômes d’une grande élégance provenant d’alambics de grande taille.

Description

Élaboré à partir d’un distillat de maïs et d’un distillat d’orge maltée dans les alambics coffey de la distillerie Miyagikyo, ce gin, produit pour la première fois par la maison Nikka, voit entrer dans sa composition, en plus des baies de genièvre, un grand nombre d’agrumes (yuzu, kabosu, amanatsu, shikuwasa).

  • Couleur : Incolore.
  • Nez : Baie de genièvre, notes fraiches d’agrumes locaux et de poivre japonais
  • Bouche : Riche et douce.
  • Finale : Fraiche et élégante.
  • Degré

    47°

    Prix

    49 €

    Retour

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>