Acheter
en ligne

Retour

Nikka From The Barrel

Fondée en 1934 par Masataka Taketsuru, considéré comme le père du whisky japonais, la société Nikka Whisky élabore une large et diverse gamme de whiskies au sein de ses deux distilleries situées au nord du Japon : Yoichi et Miyagikyo.
Réputé aussi bien pour ses deux single malts que pour des assemblages d’une grande précision et d’une complexité inégalée, Nikka est né d’une véritable passion pour le whisky, que Taketsuru découvre en Écosse. C’est aussi là-bas qu’il rencontre sa femme Rita, qui l’inspirera et le soutiendra dans la réalisation de son rêve de produire un whisky authentique au Japon.

Description

Issu de l’assemblage des single malts Miyagikyo et Yoichi et d’un whisky de grain unique, NIKKA FROM THE BARREL incarne l’expertise des master blenders maison. Intense, rond et généreux, ce blend ambitieux à fort degré, puissant et maîtrisé, est reconnu pour son originalité. Il ose. Il interpelle et séduit. Il s’impose par son style.

  • Couleur : Vieil or à reflets dorés.
  • Nez : Fin, complexe. Floral (lilas), fruité (abricot). Notes d’épices (clou de girofle) et de cuir.
  • Bouche : Puissante, ferme. Epicée (poivre). Boisée (chêne). Evolue sur les fruits mûrs (pêche), la pomme caramélisée et les fleurs (chèvrefeuille).
  • Finale : Longue. Notes marines. Fruits mûrs (prune, pêche) sur fond de notes boisées-vanillées.
  • Profil : Rond ét généreux.
Degré

51.4°

Prix

43€

Contenance

50 cl

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *