Retour

Old Pulteney Navigator

navigator

Fondée en 1826, Old Pulteney est l’une des distilleries qui ferma ses portes pendant près de 30 ans pour être ré-ouverte en 1959, à l’aube de l’une des périodes les plus euphoriques de l’industrie du whisky. Distillerie la plus au nord du Mainland écossais, Pulteney bénéficie d’une renommée auprès des amateurs : son côté salin, rehaussé de coco et de genêt, a su conquérir le palais des connaisseurs les plus chevronnés. Propriété du groupe Inverhouse, les mises en bouteilles sont principalement vieillies en fûts de bourbon. Pulteney s’est, dans le passé, distinguée à plusieurs reprises grâce à des embouteillages intégralement vieillies en fût de sherry datant de la fin des années 60.

Description

En provenance de la distillerie au malt maritime, ce nouveau whisky Old Pulteney a navigué à travers des fûts précédemment marqués par le xérès et le bourbon, dans un milieu balayé par les vents marins.

Degré

46°

Prix

64€

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>