Retour

Port Charlotte Scottish Barley

port charlotte

Suite à son achat en 2000 par un groupe d’investisseurs, la distillerie de Bruichladdich fut entièrement rénovée avec grand soin à partir de 2001, permettant aux propriétaires de conserver la quasi-totalité du matériel d’origine datant du 19ème siècle, notamment une cuve de brassage à ciel ouvert et des alambics en forme d’oignon très élancée (les alambics de deuxième distillation atteignent les 6 mètres de hauteur). Son single malt est très peu tourbé, et se révèle en effet marqué par ses origines marines avec un nez iodé et une bouche aux saveurs salées. Réservant toute sa production au marché de single malt, Bruichladdich est également la seule distillerie à faire vieillir et à embouteiller sur l’île d’Islay. Elle produit deux versions spécialement tourbées : Port Charlotte et Octomore.

Description

Le maître distillateur Jim McEwan a spécialement choisi les fûts pour créer Port Charlotte Scottish Barley qui met en avant l’élégance de single malt très tourbé. Issu à 100% de malt Ecossais et vieilli dans le village de Port Charlotte.

  • Nez : Au nez, c’est d’abord le croustillant de l’orge qui émerge en premier puis se révèlent des arômes fruités issus de la distillation (poire en sirop, papaye…). L’influence de la mer se fait également sentir, du fait d’un vieillissement exclusivement sur Islay, à travers d’extraordinaires notes citronnées.
  • Bouche : En bouche la texture est presque sirupeuse, le tout dans une très belle harmonie bien dans le style classique de Bruichladdich tel qu’on le connaît depuis 1881.
  • Finale : La finale est longue et soyeuse sur des notes de chêne.
Degré

50°

Prix

72€

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>