Acheter
en ligne

Retour

Trois Rivières – Rhum vieux – Finish Irish Whiskey Teeling

Il est toujours enrichissant d’offrir, lors du vieillissement d’un rhum, une finition dans des fûts ayant contenu un autre type d’alcool. Bourbon, Cognac, Sauternes, les possibilités sont nombreuses…
Au sein du fût, une délicate alchimie se met en place… Le rhum se nourrit alors d’un échange avec le bois encore marqué par les précieuses saveurs de l’alcool qui l’ont précédé au sein du fût.
Ici, c’est une rencontre avec le Whisky que la Maison Trois Rivières nous propose. Whiskey devrions-nous d’ailleurs dire puisqu’il provient d’Irlande !
Son précieux rhum agricole AOC Martinique a été placé, pendant plus de huit mois, dans un fût ayant contenu le fameux whiskey irlandais « Small Batch » de la célèbre marque Teeling.
Cette première expérience audacieuse s’inscrit pour Trois Rivières dans une collection de finish, qui visiblement, nous réserve d’autres découvertes surprenantes…

Description
  • Couleur: La robe de ce Trois Rivières est d’une belle teinte brune, ambrée profond.
  • Nez: Des parfums de fruits mûrs se dégagent, complétés par des effluves de grains maltés qui témoignent de la finition dont ce rhum a bénéficié.
  • Bouche: Epices, bois précieux et fruits confiturés se répondent en un vibrant échange.
  • Finale: La finale est d’une grande persistance.
  • Degré

    46°

    Prix

    43 €

    Retour

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *