Acheter
en ligne

Retour

Compagnie Des Indes Jamaica Navy Strength

Les rhums Compagnie des Indes sont élaborés avec soin et élégance. L’idée est née des compagnies des Indes Orientales portugaise, anglaise, hollandaise et française des XVIIème et XVIIIème siècles, qui sélectionnaient les denrées rares des contrées lointaines et les importaient dans leurs pays respectifs. Comme ces dernières, nous sélectionnons les meilleures qualités de Rhum et les importons en France. Les Rhums Compagnie des Indes, qu’ils soient embouteillés en Single Casks ou assemblés afin d’en faire ressortir la typicité et les qualités de chaque destination, sont sélectionnés avec une grande rigueur.

Jamais trop opulents, ni trop sucrés en bouche, ils savent garder leur authenticité. Leur dégustation est un voyage au travers des Caraïbes et de l’Amérique

Issu d’un assemblage de trois Rhums de la Jamaïque cet assemblage rend hommage aux matelots de la Royal British Navy. En effet à l’époque les matelots recevaient une ration d’alcool journalière d’une Pinte pour assainir l’eau qu’ils buvaient. N’étaient autorisés à embarquer à bord des navires de la Royale British Navy que des spiritueux ayant un degré minimal de 57%. En effet si cet alcool venait à être versé par inadvertance sur la poudre a canon celle-ci pouvait encore prendre feu alors qu’en dessous de 57%, elle ne le pouvait plus ; mettant ainsi la flotte en péril en cas d’attaque de pirates ou corsaires.

Description
  • Couleur : Ambré.
  • Nez : Du chou à la crème, du Baba au rhum, des truffes blanches.
  • Bouche : Suave et puissante sur du bâton de réglisse, du sureau, de l’ananas et des fruits exotiques.
  • Finale : Droite et précise, comme les canons de la British Navy.
Degré

57°

Prix

64 €

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *