Acheter
en ligne

Retour

Côtes du Rhône « La Réserve » -Rouge- 2018

Idéalement situé au Nord-Est de l’appellation, sur la commune de Courthézon, le vignoble du domaine s’étend sur 9 hectares de vignes en appellation Châteauneuf-du-Pape et 44 hectares en appellation Côtes-du-Rhône, avec cette particularité d’être situé en limite de l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Le Clos est quant à lui enclavé au milieu de l’appellation Châteauneuf-du-Pape, résultant du refus de visite des experts, chargés de la délimitation de l’appellation. Il représente actuellement 17 hectares de vignes, sur des terroirs exceptionnels, offrants de grands vins, riches et soyeux.

Soucieux de vivre en harmonie avec l’environnement, sans perturber le milieu végétal et animal déjà présent, le vignoble est entièrement conduit en agriculture biologique. Depuis plusieurs décennies, le vignoble était conduit de manière raisonnée favorisant autant que possible les méthodes naturelles. Claude Pouizin travaillait principalement ses vignes à l’aide de son tracteur, de quelques outils et à la force de ses mains. Cette conduite des terres s’est poursuivie avec des méthodes saines, pratiquées par Jean-Denis Vacheron. Aujourd’hui leur philosophie évolue vers la biodynamie, toujours dans cette optique d’authenticité et de valorisation des vins.

Appellation

AOP Côtes du Rhône

Terroir

Sols sablonneux situé à l’intérieur du« Clos ». Terroir très proche du lieu-dit «Guigasse», parcelles qui composent la cuvée La Réserve Châteauneuf-du- Pape.

Cépage

75% Grenache – 25% Mourvèdre

Nom du Domaine

Clos du Caillou

Contenance

75 cl

Prix

30 €

Dégustation

Ce vin présente une très jolie robe rouge Pourpre aux reflets Garance.
Le nez est délicat sur des arômes de confiture de mûres. On y retrouve des notes de clous de girofle et d’origan sauvage.
La bouche est belle, dense, riche en structure et en matière tout en étant suave sur des tanins fondus et élégants. Elle est dominée par des fruits rouges associés à la fève de cacao torréfiée. Belle onctuosité.

Accord

Côte de bœuf de Galice maturée – Carré d’agneau aux herbes de provence–Rôti de chevreau aux haricots tarbais.

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *