Retour

Andresen Colheita 2005

andresen 2005

Joao Henrique Andresen est né le 29 janvier 1826 sur l’île de Fohr en Mer du Nord. A l’âge de 14 ans, et comme de nombreux Danois, il embarque sur un voilier. Porto, sa première destination sera la dernière. Tombé sous le charme, il décidera d’y adopter la nationalité portugaise, commençant ainsi une nouvelle vie. Dès 1845, ce jeune homme entreprenant fondait la Maison de Porto qui porte toujours son nom. Des terres arides du Douro qui subissent des étés torrides et des hivers rigoureux naissent des vins somptueux, si différents les uns des autres que la découverte en est inépuisable.

L’année 2005 fût particulièrement sèche à Douro, mais les vieilles vignes ont bien résisté et ont donné des Portos pleins d’élégance, avec une belle structure et une belle acidité. Après onze ans de vieillissement en fût, le Andresen Colheita 2005 s’exprime déjà très clairement: équilibre, fraîcheur, complexité !

Description
  • Couleur : Pourpre.
  • Nez : Griottes, cannelle, confit, vineux.
  • Bouche : Griottes, cannelle, pâte de coing.
  • Finale : Fraîche avec une belle acidité.
Degré

20°

Prix

31 €

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>