Retour

Angostura Bitter Aromatic

bitters angostura

La maison Angostura se situe sur un complexe de 20 acres, au coeur des Caraïbes, au large du Vénézuéla, sur l’île de Trinidad, si réputés pour la joie de vivre et le sens de la fête de ses habitants. Ce complexe comprend les distilleries, les bureaux mais également un musée, une galerie d’art, un auditorium et un magasin de vins & spiritueux du groupe.

Créateur d’un bitter apprécié depuis près de deux siècles par tous les barmen la société Angostura s’est ensuite lancée sur le marché du rhum, au départ seulement pour embouteiller la production d’autres distilleries. Après plusieurs années de recherches intensives sur les méthodes de fermentation et de distillation, la société installa en 1945 sur l’île de Trinidat et Tobago une distillerie à la pointe de la modernité, devenant ainsi capable de produire du rhum à grande échelle.

Description

A l’origine du puissant groupe Angostura, on trouve… un remède médicinal, inventé par le Dr Siegert, un médecin allemand qui est arrivé au Venezuela pour aider Simon Bolivar, en lutte pour l’indépendance de son pays. Pour soulager les troupes des ravages des fièvres, il met au point une liqueur amère, à base de plantes et d’épices locales.
Elle porte vite le nom d’un port vénézuélien, Angostura (aujourd’hui Ciudad Bolivar).
Les héritiers du Dr Siegert lui donneront ensuite une renommée internationale, non pas tellement comme remède… mais comme ingrédient indispensable à la réussite de nombreux cocktails, notamment ceux à base de gin.

Degré

44.7°

Prix

15.50€

Contenance

100 ml

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>