Acheter
en ligne

Retour

Armagnac Tariquet -VSOP-

Vignoble emblématique du Sud-Ouest, Tariquet est situé en Gascogne et appartient à la famille Grassa depuis 1912. Au départ, le Domaine était réputé pour ses Armagnacs. Puis, en 1982, la famille a décidé de se lancer (avec succès) dans la production de vins blancs. Aujourd’hui, 30 ans après cette décision, les propriétaires proposent une gamme de vins blancs secs et moelleux qui profitent d’une très bonne réputation.

Connu depuis fort longtemps pour ses Bas-Armagnac, le Domaine du Tariquet est devenu en une trentaine d’années, la plus grande exploitation familiale viticole d’Europe. Reconnu comme le roi des vins blancs festifs, le Domaine du Tariquet exploite aujourd’hui un vignoble de 1.000 hectares en terre Gascogne, contre 40 hectares en 1972. Le Domaine du Tariquet produit chaque année 9 millions de bouteilles de vins qui n’ont d’autre prétention que d’offrir du plaisir en respectant la règle unique du domaine «Faire bon, au meilleur prix».

Description

Belle robe ambrée. Nez puissant de pruneaux, beaucoup de richesse et de concentration, arôme de pain chaud avec une touche de grillé et de pain d’épice. À l’aération apparaissent de superbes arômes de four de boulanger, de rancio, de fruits confits. La bouche est suave, ronde, presque excessive, aucune sensation d’alcool, le boisé est là : beau et vanillé. La finale est épanouie
avec un retour de fruits à noyaux macérés.
Assemblage d’Ugni-blanc 60% et Baco 40%

Degré

40°

Prix

48 €

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *