Acheter
en ligne

Retour

Bas Armagnac *** Goudoulin

Armagnac Goudoulin est fondé en 1935 par Madame Jeanne Ménal Goudoulin née en 1887 à Mouchan dans le Gers. Jeanne Goudoulin devient par mariage propriétaire du Domaine de Bigor à Courrensan en 1908, et suite au décès de son époux Joseph Goudoulin en 1925, des suites de blessures de guerre de 14/18, elle exploite seule sa propriété du Domaine de Bigor située à Courrensan en Bas Armagnac. Dans les années 30-40, elle vend ses armagnacs sur les marchés et notamment sur la région Bearnaise.
Elle possède un stock important d’Armagnac, accumulé par elle-même et les générations précédentes et décide donc de le commercialiser directement en 1935.
En 1964, son petit-fils Christian Faure vient lui prêter main forte. En 1967, il reprend le domaine après plusieurs années passées auprès de sa grand-mère qui lui transmettra tout son savoir et tout son art sur le métier.
En 2009, après avoir développé l’activité et la notoriété de la marque, Christian Faure prend sa retraite. Michel Miclo, propriétaire de la Distillerie familiale G. Miclo en Alsace fait l’acquisition des Armagnacs Veuve Goudoulin et met en place une équipe qui a pour mission de développer un nouveau rayonnement de la marque tout en préservant l’authenticité et la qualité reconnue des armagnacs.

Ce Bas-Armagnac Veuve Goudoulin *** à la couleur or aux des reflets orangés a été 6 ans de vieillit en fût de chêne du pays.

Description
  • Couleur : Or ambré.
  • Nez : Gourmand sur la vanille, dévoile quelques notes pâtissières de brioche toastée ainsi qu’une pointe florale d’iris.
  • Bouche : Souple et ronde, le boisé est bien présent mais délicat il apporte une légère amertume.
  • Finale : Très agréablement cacaotée.
Degré

40°

Prix

39 €

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *