Retour

Depaz XO

depaz xo

Depaz, le « rhum au goût de montagne », possède deux plantations sur un terroir volcanique pour un total de 250 hectares de champs de canne, l’une proche de Saint-Pierre et l’autre sur le versant atlantique de la Montagne Pelée, plus exposé à la pluie. Deux types de cannes y sont cultivées : la fameuse canne bleue (60 % de la production), parfaitement adaptée à ce terroir martiniquais, et la canne cannelle. La grandeur des terres volcaniques donne un pouvoir minéral aux cannes situées sur la jupe du volcan qui développent ainsi un bouquet doux et fruité avec des notes minérales. Le rhum en sort enrichi en esters lourds qui contribuent à son élégance.

Mdaillé d’or au Concours Général Agricole en 2016, ce rhum âgé de 12 ans environs doit son originalité au climat exceptionnel et au sol volcanique de la Montagne Pelée.

Description
  • Nez : Pruneau, muscade, réglisse.
  • Bouche : boisée, épicée.
  • Finale : Longue et élégante.
Degré

45°

Prix

68 €

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>