Acheter
en ligne

Retour

Millonario 10 Ans

Au Pérou, la canne à sucre pousse surtout au nord dans la région de Trujillo, et c’est là qu’est située une hacienda importante, Cartavio. En 1929, une société américaine a créé une distillerie, utilisant les mélasses d’une sucrerie voisine. Malgré les vicissitudes politiques (l’entreprise a été nationalisée, puis privatisée au début des années 90), Cartavio s’est progressivement développée au fil du temps, devenant la première marque du pays, avec des équipements modernes. Située dans une région aux terres volcaniques considérée comme une terre d’abondance depuis les anciens Incas, la distillerie utilise les mélasses provenant des cannes à sucre du pays.

Description

Les deux tiers de ce blend sont constitués de rhums ayant vieilli pendant 6 ans dans des fûts utilisés une fois seulement pour faire vieillir du bourbon à la distillerie Heaven Hill dans le Kentucky. Le tiers restant du blend a vieilli pendant 10 ans dans des fûts qui précédemment avaient contenu du sherry oloroso, le même type de fûts utilisés pour le mûrissement des rhums Millonario 15 ans et XO.

  • Nez :Nez riche et chaleureux, où domine l’ orange, thé, vanille.
  • Bouche :En bouche, attaque suave, mais avec une certaine fraîcheur. Sur une dominante mielé, cédrat confit, raisins secs. L’ensemble est rond, très fondu, élégant et charmeur, sans aucune agressivité.
  • Couleur :Ambré soutenu, reflets bronze.
  • Finale :Longue persistance en bouche sur la noix, chocolat, prune.
Degré

50°

Prix

49 €

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *