Acheter
en ligne

Retour

Opthimus 15 Ans

La Maison Oliver & Oliver est la société de négoce des rhums Opthimus, un embouteilleur indépendant des Caraïbes. Elle produit une grande variété de rhums sous les marques de rhums Cubaney, Opthimus, Summum et sous traite également pour des marques comme le rhum Atlantico.

Il n’est pas exagéré d’affirmer que les meilleurs rhums fabriqués en République Dominicaine le sont sous l’égide de la famille López-Oliver dans les entrepôts de la communauté rurale de Hato Nuevo Santo Domingo. La société a réussi à préserver ses caractéristiques d’entreprise familiale, en se concentrant dans la production de rhums artisanaux de haute qualité.

Les rhums Opthimus, maintiennent un niveau de qualité élevée grâce à ses rhums en éditions limitées, produits et distillé en République Dominicaine. Oliver & Oliver possèdent plus de trois mille fûts de chêne blanc américain précédemment utilisés pour le vieillissement de Bourbon dans le Kentucky, où environ six cent mille litres (600 000 L) de rhums âgés de 15 années et plus, vieillissent lentement. En procédant à des assemblages d’après les recettes ancestrales retrouvées dans les archives de la famille, Opthimus propose des rhums issus de pure jus de canne élevés en solera, d’une rare complexité.

La mise en bouteille des rhums Opthimus se fait manuellement, du remplissage à l’étiquetage avec plusieurs étapes de contrôle garantissant la qualité.

Description

Ce rhum Opthimus a été stocké dans des fûts de bourbon et vieilli 15 années en solera. Il a ensuite été mis en bouteille avec un degré naturel de 38°.

  • Nez: Le nez est marqué par les arômes délicats de bois poli accentués par la douceur de la canne à sucre et des notes subtiles d’herbes humides et de fruits doux.
  • Bouche: L’attaque en bouche est très moelleuse pour se dévoiler pleinement au palais avec beaucoup de corps.
  • Finale: La finale révèle des notes de chêne et nous surprend avec des arômes gourmands de pâtisserie.
  • Degré

    38°

    Prix

    70€

    Retour

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *