Acheter
en ligne

Retour

Père Labat 8 ans

Située depuis 1863 sur l’île de Marie-Galante, à Grand Bourg, la petite distillerie Poisson élabore un
rhum agricole très célèbre. Celui-ci a été baptisé Père Labat, en hommage à un moine missionnaire connu pour avoir non seulement relaté ses aventures antillaises au 18e siècle, mais aussi amélioré le fonctionnement des alambics utilisés à cette époque.

Le rhum Père Labat 8 ans honore très dignement le Père Labat, pionnier dans les techniques d’élaboration du rhum au XVIIème siècle. Issu de méthodes artisanales de distillation, le rhum du Père Labat est fabriqué à partir du pur jus de canne à sucre qui lui confère une richesse aromatique unique.

Description
  • Couleur : Jaune doré à reflets verts.
  • Nez : Ferme, mature. Tout d’abord épicé (graines de moutarde, poivre noir), il devient vite chocolaté et fibreux (canne à sucre). Le décor est planté. Une oxydation ménagée laisse apparaître des fruits exotiques (mangue, ananas), des fleurs capiteuses (réséda, pivoine), de nouvelles épices (girofle, badiane) et des racines de gentiane.
  • Bouche : Dense, équilibrée. Posés sur un lit de feuilles et de mousse, des melons et des figues fraîches viennent rejoindre les fruits exotiques précédemment évoqués. Les parfums floraux du milieu de bouche sont littéralement envoûtants (lys, jacinthe, chèvrefeuille). Saline, elle s’ouvre sur des notes d’encens et de cuir de Russie.
  • Finale : Longue, rafraîchissante. Du menthol, une pointe d’eucalyptus et des fruits secs (noix de cajou, amande) côtoient des épices d’une grande douceur (cardamome, cannelle, gingembre frais). La rétro olfaction évoque clairement la canne à sucre et le verre vide est précieusement boisé (chêne).
Degré

42°

Prix

135 €

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *