Acheter
en ligne

Retour

Abelha Organic Cachaca

La cachaça Abelha est née de la rencontre d’une collectivité de petits fermiers de Bahia dans le nord-est du Brésil, et de jeunes entrepreneurs britanniques. Ensemble ils ont créé cette eau-de-vie artisanale certifiée bio, élaborée à partir de cannes à sucre cultivées sur des collines sablonneuses. Les cachaças artisanales se distinguent des productions industrielles par leur palette aromatique plus large (arômes de fleurs, de banane, d’herbe fraîchement coupée), issue d’un mode de production respectueux de la matière et du terroir. Aussi, pour préserver toute la saveur de la canne, les champs de ne sont pas brûlés avant la récolte et les cannes sont pressées moins de 24h après leur coupe. Une fois distillé, le cœur de chauffe peut être laissé à reposer en cuve d’inox plusieurs mois avant d’être mis en bouteille. Certains producteurs vieillissent ce cœur de chauffe en fûts. On dénombre vingt six variétés de bois différents utilisés pour vieillir la cachaça au Brésil. Le garapeira est l’une des variétés les plus utilisées pour son influence miellée sur la cachaça.

Pour davantage de complexité et de finesse, ce cœur de chauffe d’une grande intensité est laissé plusieurs mois dans des cuves en inox ouvertes pour gagner en précision grâce à l’estérification. Comme toutes les cachaças artisanales, elle se distingue par une palette aromatique très large, marquée notamment par des arômes de fleurs, de banane et d’herbe fraîchement coupée.

Description
  • Couleur : Incolore
  • Nez : D’abord suave et minérale, sur le jus de canne frais et le sable chaud, il évolue sur des notes de gazon fraîchement coupé, de miel et de pêche.
  • Bouche : Douce et équilibrée, elle est plutôt marqué par les fruits blancs et jaunes d’une part et des notes terreuses d’autre part, le miel servant de liant.
  • Finale : De longueur moyenne et légèrement astringente, minérale et herbacée.
Degré

39°

Prix

36 €

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *