Retour

Coloma 8 Ans

coloma

Coloma 8 ans est un rhum originaire de Colombie, élaboré dans le village de Fusagasugà, par deux des meilleures figures féminines du métier : Les Maîtres rhumiers Sandra Reategui et Judith Ramirez.

L’Hacienda s’est d’abord rendue célèbre par ses plantations de café d’où elle tire son nom « Coloma », et ce n’est que quelques années plus tard -et fort des découvertes effectuées auprès de vignobles français- que le propriétaire se lance dans l’élaboration de liqueur de café.

Rapidement considérée comme la meilleure du pays, cette liqueur atteint une réputation à la hauteur d’un savoir-faire qui permet d’entamer légitimement la production de rhum Coloma…

Distillé à partir du jus de deux variétés de canne à sucre, le rhum Coloma a été vieilli pendant 8 ans dans des fûts de chêne américain, et assemblé par Sandra Reategui et Judith Ramirez, deux Maestras Roneras colombiennes qui combinent plus de 50 ans d’expérience. Ron Coloma est ensuite hydraté avec de l’eau de source dans de vieux filtres à café de l’Hacienda Coloma, ce qui lui donne une typicité, une longueur et une grande personnalité organoleptique. Le rhum sera ensuite mis au repos pendant six semaines avant d’être embouteillé.

Description
  • Couleur : Or ambré à reflets orangés.
  • Nez : Fin et fruité aux arômes de vanille, de café et de chocolat soutenus pas un boisé délicat.
  • Bouche : Riche et gourmande, possédant un bel équilibre entre la vanille sèche, le café et des tonalités d’amande.
  • Finale : Longue, onctueuse et persistante.
Degré

40°

Prix

38 €

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>