Retour

Sheep Dip Islay

sheep-dip-islay

La plus occidentale des îles d’Ecosse (si on excepte les Hébrides) n’est guère attrayante, avec ses collines caillouteuses ne dépassant pas les 500m et ses plaines tourbeuses battues par le vent. Islay n’en constitue pas moins un véritable paradis pour les amateurs, car elle recèle les malts les plus typés d4ecosse. L’île possède des atouts expliquant la vitalité de sa production de whisky. En effet, ses terres fertiles lui ont longtemps permis de produire l’orge nécessaire à ses besoins ; l’eau est abondante grâce à une forte pluviosité ; et les tourbières, qui fournissaient le combustible, représentent près du quart de la superficie de l’île.

Le Sheep Dip Islay est élaboré exclusivement avec des malts de l’île d’Islay.

Description
  • Nez :Puissant et intense, avec du caramel, du havane, du cuir tanné et un peu de fumé et des notes d’amandes.
  • Bouche :Très rond en bouche, il est rehaussé par des fines notes épicées. Fruits rouges confiturés, miel et caramel apportent une belle richesse aromatique, relevée par quelques notes mentholées.
  • Finale: Sur la fraicheur de la tourbe et les épices.
  • Degré

    40°

    Prix

    52 €

    Retour

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>