Acheter
en ligne

Retour

Don Papa 7 Ans

L’un des premiers à investir dans la production sucrière aux Philippines à été un français avec une hacienda sur l’île de Negros, le berceau philippin du sucre que l’on appelle localement « Sugarlandia » (Pays du sucre). C’est pour cela que nous avons fait le choix d’y produire notre rhum Don Papa, avec les meilleures cannes à sucre de l’archipel. Nous utilisons de la mélasse très riche en sucre que nous faisons fermenter avant de distiller dans une colonne. Le rhum est ensuite mis en vieillissement sur place, au pied du volcan « Kanlaon », dans d’anciens fûts de chêne ayant contenu du bourbon. C’est un nouveau style de rhum, avec des similitudes aux rhums hispaniques.

Don Papa 7 ans a été lancé le 14 juillet 2012 sur l’ïle de Negros puis à Manille et se développe maintenant fortement en France et en Europe.

Don Papa
Qui est Don Papa ?

Nous nous sommes inspirés d’une figure historique de la fin du XIXe siècle, le révolutionnaire Dionisio Magbuelas aussi appelé localement Papa Isio. Il était à la fois contremaître dans une plantation sucrière et un guérisseur, un shaman et un visionnaire. Il est devenu un des leaders de la révolte nationale de 1896, on le surnommait même le lion de Kanlaon, en référence au volcan. Cette révolution à mené à la déclaration d’indépendances des Philippines vis à vis de l’Espagne en 1898. mais les espagnols n’ont pas accordé l’indépendance et ont vendu cette colonie aux américains qui ont envahi le pays. Papa Isio a ensuite lutté contre ces envahisseurs jusqu’en 1908 avant d’être emprisonné et de mourir trois ans plus tard. Les Philippines ne deviendront un pays indépendant qu’en 1946.

« Interwiew de Stephen Carroll, fondateur de « Don Papa ».
Source: Dugas

Description

Déguster un rhum vieux des Philippines est une chose rare et permet de découvrir un terroir et des arômes nouveaux. En effet, ce 7 ans d’âge se montre très fruité avec ses notes d’agrumes persistantes tout en développant un registre confit et pâtissier.

  • Nez :Très fruité, le nez est dominé par des notes de mandarine très franches, complétées d’abricot, de framboise et de banane verte. Présence de vanille et cannelle.
  • Bouche :Douce et très ronde, elle se montre très gourmande à la manière d’un cake aux fruits avec son zeste d’orange. Gingembre confit et épices douces la complètent.
  • Finale :Longue, sur l’abricot sec, le zeste d’orange et la cannelle.
Degré

40°

Prix

43€

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *