Acheter
en ligne

Retour

Diplomatico Reserva Exclusiva 12 Ans

Plus connu pour son pétrole (du moins en France…) que pour ses rhums, le Venezuela est pourtant un pays d’élection pour la canne à sucre depuis fort longtemps. Cela n’a pas échappé – notamment – au groupe canadien Seagram qui, dès les années 50, a implanté un complexe de spiritueux à La Miel, non loin de la capitale Caracas, qui est devenu très important au fil du temps. On y a élaboré notamment les rhums Cacique, exportés surtout en Espagne et en Grande-Bretagne. Au début des années 2000, Seagram ne souhaite plus s’occuper de production, et revend le site à des actionnaires vénézuéliens, dont la distillerie San Andres, qui donnent à l’entreprise le nom de Destilerias Unidas. Celle-ci développe alors une gamme nouvelle, baptisée Diplomatico.

Description

Rhum à base de miel de canne à 95%, distillé en alambic à repasse et à base de mélasse à 5%, distillé à colonne. Diplomático Reserva Exclusiva a vieilli pendant au moins douze ans dans des fûts de chêne américain, et titrant au final à 40%. Un rhum à déguster lentement pour apprécier toute la richesse aromatique.

  • Nez :Très pâtissier au nez, il évoque une tarte aux noix et au caramel, agrémentée de quelques fruits cuits et épices douces.
  • Bouche :La bouche est douce, presque sirupeuse à la première gorgée, elle est marquée par l’intensité et la diversité de sa palette aromatique : fruits confits, noix, caramel, vanille, cannelle, muscade, poivre, gingembre, bonbon au réglisse… et une pointe de fumée.
  • Couleur :Couleur ambrée,aux reflets cuivrés.
  • Finale :Très longue finale sur le miellat et les fruits confits, rehaussés par les épices.
Degré

40°

Prix

45€

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *