Retour

Les Croix -Rouge- 2016

les-croix-D-reynaud

Le Domaine Les Bruyères est situé en plein cœur de l’appellation Crozes Hermitage sur les chassis, nom donné au galet que l’on retrouve en nombre sur le terroir.
Le Domaine Les Bruyères est entièrement conduit en agriculture biologique (certifié par ECOCERT) et biodynamique (certifié par BIODYVIN).
Le cépage Syrah occupe une place prépondérante sur le Domaine (environ 87%), ce cépage est l’âme de l’appellation des Crozes Hermitage. David Reynaud travaille également avec d’autres cépages, à savoir le Merlot et le Viognier pour ses cuvées de vins de Pays. La culture y est menée à la main tant pour l’ébourgeonnage, le relevage, la vendange en vert et l’élimination des entre-cœurs. Les vendanges, elles aussi sont manuelles et les raisins sont triés à la parcelle puis sur table de tri en cave. Le rendement est de 35 hectolitres/hectare.

Appellation

AOC Crozes Hermitage

Cépages

Syrah de plus de 50 ans

Terroir

Les Croix, lieux-dits de la parcelle, ou l’on retrouve le meilleur terroir du domaine avec 15 % d’argile et un sol de 1,5 m de profond avant le sous-sol calcaire.

Nom de Domaine

Domaine Les Bruyères

Contenance

75 Cl

Prix

27 €

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>