Acheter
en ligne

Retour

The Irishman Founder’s Reserve

Aussi proches soient-ils par la géographie ou la langue, et réclamant l’un comme l’autre la paternité de l’invention du whisky, l’Irlande et l’Écosse pratiquent des voies pourtant bien différentes pour élaborer une eau-de-vie à base de céréales. En Irlande, il n’est pas fait usage de la tourbe lors du maltage, alors qu’elle est pourtant abondante dans l’île. Les alambics sont nettement plus grands qu’en Écosse. Enfin, la triple distillation est généralisée, alors qu’elle est exceptionnelle chez les Écossais.

Description

The Irishman Founder’s Reserve est un whiskey Irlandais unique dans son genre, contenant uniquement du whiskey single malt distillé trois fois à l’irlandaise, dont 70 % de « single malt » et 30% de « pure pot still ». Un assemblage selon des recettes ancestrales, d’une gourmandise hors pair. Il est vieilli uniquement dans des fûts de bourbon. Médaillé d’or à l’International Spirits Challenge à San Francisco en 2009, il a obtenu une note de 93% dans le « Whisky Bible 2010 » de Jim Murray.

  • Nez : Fruité et épicé. Il s’ouvre sur le zeste d’orange et des nuances de poivre noir et vert, complétées par une cannelle douce et une pointe de gingembre. La pomme verte, le cassis, la vanille et la pêche se font ensuite plus présents.
  • Bouche : Très douce en bouche, elle exprime l’orge dans son ensemble avec des épices douces. Le cacao, la crème caramel, la noix de coco et le chêne lui donnent plus de corps.
  • Finale : La finale est longue, sur la céréale et la noisette.
  • Degré

    46°

    Prix

    39€

    Retour

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *