Retour

Flatnose

flatnose

Les « Islay Boys » sont Donald MacKenzie et Mackay Smith mais on pourrait très bien les appeler « les Fils d’Islay ». Respectivement originaires des village de Port Charlotte et de Portnahaven situés à l’ouest de la mythique île d’Islay, ils ont grandi tous les deux au milieu des huit distilleries d’Islay, et dans leurs veines coule un sang… tourbé !
Ils ont créé FLATNÖSE

Flatnöse (nez plat) était le surnom de Ketill Björnsson, l’un des premiers « Seigneurs des îles »
Dans les sagas islandaises Ketill est associé avec les expéditions menées à l’ouest par un « roi norvégien » à la conquête des îles d’Écosse.

Description

Un blend riche en goût, avec des nuances de poivre et d’épices, embouteillé au degré plus élevé de 43%. Comme les meilleurs whiskies, il est non-filtré à froid afin de garder les huiles naturelles de l’orge et des grains pour beaucoup plus de persistance et présence en bouche.
Et bien sûr il y a un peu de whisky de chez Donald dedans, pour amener quelques notes délicates de la fumée de tourbe d’Islay.

Degré

43°

Prix

29 €

Contenance

50 cl

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>