Acheter
en ligne

Retour

Nikka Coffey Grain

Fondée en 1934 par Masataka Taketsuru, considéré comme le père du whisky japonais, la société Nikka Whisky élabore une large et diverse gamme de whiskies au sein de ses deux distilleries situées au nord du Japon : Yoichi et Miyagikyo.
Réputé aussi bien pour ses deux single malts que pour des assemblages d’une grande précision et d’une complexité inégalée, Nikka est né d’une véritable passion pour le whisky, que Taketsuru découvre en Écosse. C’est aussi là-bas qu’il rencontre sa femme Rita, qui l’inspirera et le soutiendra dans la réalisation de son rêve de produire un whisky authentique au Japon.

Description

Elaboré à partir d’une majorité de maïs provenant des alambics « Coffey », ce single grain nous offre un aperçu des whiskies de grain qui forment la base de tous les blends de la maison Nikka, au style particulièrement suave et charmeur.

  • Couleur : Bel or.
  • Nez : Frais et séducteur à la fois, il dévoile de douces notes de poire bien mûre, de jus de cerise et de fruits exotiques. Les agrumes, oranges sanguines et citron, apparaissent pour faire place à de subtiles notes florales, fleur de pommiers et de cerisiers. A l’ouverture il devient plus gourmand et pâtissier sur la noix de coco, la vanille bourbon et les chouquettes fourrées à la crème chantilly. Sous-jacentes, de fines touches de menthe et une pointe de musc.
  • Bouche : Juteuse et gourmande à souhait, elle tient les promesses du nez. Une farandole de fruits mûrs accentuée par de franches notes de rhum (banane) et de caramel. Elle devient plus complexe sur le zan, la réglisse et l’anis étoilée. Le milieu de bouche se fait plus fruité, dominé par le nectar de poire et rapidement, laisse la parole à des saveurs plus crémeuses sans jamais s’appesantir. La fraîcheur est omniprésente.
  • Finale : Toute aussi gourmande que la bouche, elle se développe sur la poire et la vanille bourbon avant de s’évanouir sur une très belle et légère amertume.
  • Degré

    45°

    Prix

    60 €

    Retour

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *